Daniel Gueguen

EPPA et PACT European Affairs sont deux consultances en affaires européennes volontairement ‘continentales’ dans une Union Européenne post-Brexit. Culturellement proches, les deux cabinets disposent d’une expertise à la fois technique, politique et stratégique, d’une clientèle internationale et d’équipes multiculturelles, d’une longue pratique de la médiation et d’une connaissance intime du système communautaire à Bruxelles et dans les Etats-membres.

Autour de ce socle culturel commun s’est révélée la complémentarité des deux entreprises. Avec la fusion, les expertises, les réseaux, les services vont s’additionner quasi naturellement, facilitant l’intégration entre EPPA et PACT European Affairs.

Les complémentarités dans la compréhension des procédures communautaires et dans la connaissance des réseaux qui y sont associés vont offrir à nos clients et futurs clients une assistance globale (à la fois politique, stratégique, technique, juridique et de médiation) dans les phases prélégislatives, législatives et d’exécution.

A travers cette fusion, EPPA, déjà conseiller de grands groupes dans le domaine de l’agro-chimie, des semences et des engrais, renforcera son empreinte européenne dans le secteur clé de l’agriculture, compte tenu de l’expérience de Daniel Guéguen, ancien secrétaire général du Copa-Cogeca. En apportant sa connaissance dans le secteur pharmaceutique, PACT European Affairs permettra, en outre, à EPPA de conforter sa position de leadership dans ce domaine.

Par cette fusion PACT apporte à EPPA son catalogue de publications, ses équipes, mais aussi ses newsletters (Comitology.eu) et sa visibilité sur le réseaux 2.0. Cela s’ajoute aux publications réalisées par EPPA au travers, notamment, de ses réseaux académiques.

S’agissant des formations en affaires européennes, Stefan Schepers, Président de EPPA, professeur à la Henley Business School (Université de Reading) et ancien directeur général de European Institute of Public Administration de Maastricht (EIPA), et Daniel Guéguen ancien créateur du European Training Institute vont développer une gamme de formations sous la marque ETI toujours très connue à Bruxelles.

Daniel Guéguen et Vicky Marissen poursuivront leurs activités académiques pour le Collège d’Europe à Bruges et à Natolin. Ils seront respectivement Associate Partner et Partner de EPPA qu’ils se réjouissent de rejoindre pour un projet d’entreprise particulièrement stimulant.

EPPA est à Bruxelles la consultance indépendante la plus ancienne dirigée par ses partenaires qui sont autant de consultants spécialisés. Depuis sa création EPPA travaille à une meilleure compréhension entre les gouvernements, les Institutions européennes et les parties prenantes dans une volonté constante de dialogue constructif et d’innovation.

Contact:

Meglena Mihova | meglena.mihova@eppa.com | Tel. +32 494 07 35 86

Daniel Guéguen | daniel.gueguen@eppa.com | Tel. +32 474 37 74 42

Author :
Print

Leave a Reply